La combinaison parfaite

DSC_9794

J’adore les combinaisons, et pourtant je trouve qu’il est très difficile de trouver la bonne (sans qu’elle coûte trois milliards de dollars), mais comme j’ai mis la main dessus et qu’elle est signée Asos, je vous ai mis le lien en bas de l’article (et ce n’est même pas sponsorisé, je ne touche pas un rond pour ça ;) )

Par ailleurs, je tenais à vous remercier infiniment pour votre soutien, vos mots d’encouragements souvent très touchants au sujet de mes écrits « une vie ». Je prends un plaisir fou à les écrire et voir qu’ils vous touchent, vous parlent ou simplement vous divertissent, c’est pour moi le plus beau des cadeaux.

Je vous aime grave fort <3
DSC_9833DSC_9794DSC_9838 2DSC_9863DSC_9743DSC_9846

Photos : Aurore

Combinaison : Asos, Escarpins : Roger Vivier, Manteau : Mango, Sac : Céline « Belt », Montre : Baume & Mercier, Bracelets : Hermes.

Suivez toutes mes aventures sur Twitter & instagram

@rejanemode

 

3 réponses

  1. Chère Réjane,
    J’ai longuement hésité à t’écrire ce message. Je suis une fidèle lectrice et ce depuis plusieurs années maintenant, mais je ne t’ai jamais écris, la peur d’être lu surement. Mais aujourd’hui je prends mon courage à deux mains puisque je tiens à te remercier du fond du cœur. J’espère que tu n’interpréteras pas mal mon commentaire puisque son unique objet est bien de te remercier!

    Bien que je possède de nombreux défauts, je pense pouvoir en distinguer le principal: mon adoration de la minceur (non pas de la maigreur je tiens à le préciser). Je me suis toujours trouvée un physique plutôt banal et ai donc toujours eu pour principe que ma corpulence devait être irréprochable en contrepartie. J’entend par corpulence idéale un corps mince, des jambes particulièrement fines, peu de forme. Le problème étant que je suis une irrécupérable gourmande, et n’ai donc jamais été satisfaite de mon corps (bien qu’aujourd’hui je peux l’avouer, je suis assez mince). J’ai toujours été très dure avec mon corps et celui des autres, à juger à tout bout de champ (tout en le gardant pour moi bien évidemment) que tel corps était disgracieux, que telle personne devrait faire attention à ce qu’elle consomme, etc. Je gardais cela pour moi puisque j’ai conscience que cela peut être blessant, parce que nous n’avons pas tous la même vision du « corps parfait », que les femmes font bien ce qu’elles veulent, mais surtout parce que j’ai moi même conscience que ce n’est pas normal de penser ainsi.

    C’est pourquoi aujourd’hui je tiens à te remercier, puisqu’il y a quelques années je suis tombée sur ton blog et la première chose que je me suis dis en te voyant c’est « quelle élégance. Cette femme est vraiment belle ». Réjane, j’ai aimé tes formes (qu’on se le dise, tes formes ne sont pas conséquentes non plus), et c’est surement la première fois. Je ne fais partie de ces femmes qui jalousent les fesses de Beyoncé, mais plutôt de celles qui jalousent les jambes fines de Kate Moss. Mais grâce à toi j’ai l’impression que mon « principal défaut » se dissipe. Je pense avoir troquée (en partie hein) mon adoration de la minceur contre une adoration de l’attitude, de l’élégance. Aujourd’hui il m’arrive de trouver des femmes plus corpulentes que moi, plus belles que n’importe quelle fille mince en raison de cette élégance qui s’en dégage. Je pense que c’est cela Réjane que j’ai trouvé à travers ton blog.

    J’ai conscience que mon commentaire est très étrange, et j’espère qu’à aucun moment il ne t’a blessé puisque je le répète, l’a n’est pas le but. Aujourd’hui je pense accepter d’avantage mon corps qu’avant de suivre ton blog et je t’en remercie.

    Ps: Je profite de mon commentaire pour te dire combien j’apprécie les posts concernant « ta vie », que je trouve magnifiquement bien écris et divertissants.

    • Du fond du coeur merci !
      Je n’ai pas trouvé ton commentaire bizarre bien au contraire ! Les rapports au corps sont toujours très complexes (surtout avec l’image de la femme « parfaite » à laquelle nous sommes confrontées chaque jour dans la rue, sur les affiches publicitaires, les magazines etc…) J’ai la chance (de part mon éducation je pense) de n’avoir jamais eu trop de complexes, bien sûr j’aurais aimé être plus grande, des jambes plus longues, plus fines, plus musclées etc… Mais cela ne me perturbe pas au quotidien et je me sens bien dans mon corps. En revanche, je sais combien il peut être difficile de s’accepter et c’est pourquoi ton commentaire me touche d’autant plus. je pense que l’élégance, comme le disait si bien Monsieur Saint-Laurent n’est vraiment pas qu’une affaire de mode. L’élégance de coeur, la générosité, le sourire, le partage, la culture sont des valeurs qui se retranscrivent dans une attitude générale. Ce sont des choses à travailler au quotidien, et je n’estime pas en être l’ambassadrice mais si de part mon blog, j’ai pu t’aider, d’une manière quelconque j’en suis profondément touchée. C’est toujours très agréable d’avoir un retour de ses lectrices (car finalement on se dévoile beaucoup sans avoir de retour de tous les gens qui nous suivent..) et si en plus c’est pour me dire des si belles choses… Alors c’est le plus beaux des cadeaux :) Merci à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *