Rester féminine quand il fait (très) froid

DSC_9862

Ce n’est une surprise pour personne, nous sommes bel et bien en hiver ! Et à l’heure où l’on se gèle sérieusement, une seule question demeure sur toutes les lèvres (gercées), comment rester élégante lorsque la température avoisine les 0 degré ?

Réponse en quelques astuces ;)

Tour d’abord, n’hésitez pas à « empiler » les couches de vêtements.  Sur cette tenue je porte par exemple : un débardeur, une chemise, un pull et un manteau. Cela permet de mieux conserver la chaleur produite par notre corps. Le risque, je vous le concède, est de ressembler au bonhomme Michelin. Pour éviter cette malheureuse méprise, misez sur le contraste des volumes. Comme ici j’ai superposé plusieurs couches en haut, j’ai opté pour un jean moulant en bas. De même, si vous préférez miser sur un long pantalon large en laine comme celui-ci, veillez à ajuster votre top (ou pull fin) en haut.

Foncez chez Damart ! Débardeurs, t-shirts, privilégiez le mélange « laine & soie » pour être à la fois à l’aise ET au chaud !

Ceinturez ! Manteaux, trenchs, cardigans… la ceinture marque votre taille et structure votre silhouette de façon très féminine :)

Une fois ces règles respectées, reste la question des chaussures. Et pour ça je dois dire qu’en tant que femmes, nous sommes gâtées : bottines, bottes ou mieux : cuissardes, sont là pour nous garder bien au chaud. En effet, l’autre jour je portais les miennes ici, avec une grosse robe/pull (la règle des volumes toujours !) et je n’ai pas eu froid alors que je me suis baladée plus de deux heures dans Paris par seulement deux degrés.

Enfin pensez à couvrir votre tête, en effet, 70 % de la chaleur de notre corps s’échappe par la tête ! Si le bonnet peut être très sympa, je préfère les chapeaux ou casquettes comme dans cette tenue qui confèrent une allure chic à n’importe quelle tenue banale.

Côté accessoires et maquillage, n’hésitez pas à réveiller votre teint grâce à un joli rouge à lèvre flash pour contrer la grise mine de l’hiver !

Connaissiez-vous ces astuces ? Et vous, comment gérez-vous l’arrivée du froid ?

Je vous embrasse !
DSC_9862

DSC_9771

 

 

 

DSC_9831

DSC_9850DSC_9826

 

Photos : Aurore

Trench : Burberry, Chemise : Carven, Pull : Gap, Jean : Levi’s, Bottines : Rupert Sanderson, Sac : Chanel 2.55.

Suivez toutes mes aventures sur Twitter & Instagram

@rejanemode


 

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *